Prévoyance, retraite, rente de vieillesse viagère

Sécurité financière pour vos projets à la retraite

Le départ à la retraite est le début d’une nouvelle période de votre vie qui offre beaucoup de libertés. Pourtant les points d’interrogation ne manquent pas. Les aspects liés au financement de la retraite sont aussi variés que les projets qui accompagnent cette troisième phase de la vie. Les avoirs constitués auprès de l’AVS et de la caisse de pension sont versés sous forme de rente; la caisse de pension offre de plus la possibilité d’un versement en capital. Ce sont les besoins qui déterminent le choix entre rente et capital. Cette liberté de choix n’existe plus dès lors que les fonds de prévoyance sont déposés auprès d’une institution de libre passage au moment de la retraite. Il n’est donc plus possible dans ce cas de compter sur la sécurité financière d’une rente viagère.

La Fondation de libre passage Independent vous propose une rente de vieillesse et de survivant à vie. Assurez votre sécurité financière et optimisez la planification de votre retraite avec une rente de vieillesse viagère. Vous pouvez demander à percevoir cette rente au plus tôt cinq ans avant l’âge ordinaire de la retraite.

Vous pouvez opter pour une combinaison personnalisée en percevant vos fonds de prévoyance à la fois sous forme de rente et de capital. La partie minimale selon la LPP est alors versée dans tous les cas sous forme de capital, tandis que la part surobligatoire peut être perçue sous forme de rente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assurer également une rente de partenaire et définir individuellement son montant. Le taux de conversion applicable est adapté à votre cas particulier.