La fondation de libre passage s'adaptant à tous les cas

Départ définitif, à l’étranger, impôt à la source

Toucher un avoir de prévoyance fiscalement optimisé

Concernant l’aspect fiscal : En cas de paiement en espèces de l’avoir de prévoyance à la suite d’un départ définitif à l’étranger, l’imposition est effectuée dans le canton du siège de la dernière institution de prévoyance ou de libre passage. Dans ce domaine, le canton de Schwytz dispose de l’impôt à la source le plus bas de toute la Suisse.

En tant que preneur de prévoyance, la Fondation de libre passage Independent avec son siège dans le canton de Schwytz peut vous permettre de bénéficier de l'avantage fiscal souhaité lors d'un départ définitif à l’étranger.

Pour les premiers calculs, vous pouvez utiliser le simulateur fiscal d’Independent, afin de calculer l’impôt à la source en vigueur dans le canton de Schwytz.

Independent
Fondation de libre passage

Herrengasse 14
6430 Schwytz
T +41 41 819 60 73
F +41 41 819 60 69
info(at)independent-fondation.ch
www.independent-fondation.ch
Googlemap

Module de calcul de l’impôt à la source
en cas de départ définitif à l’étranger
Vous pouvez ainsi calculer directement les impôts à la source (Confédération et canton de Schwytz).